Image par Dmitrii Bardadim de Pixabay

Réfléchir ensemble pour construire le meilleur

 

Pour les membres de l’enseignement : conférences-débats uniques ou projet à moyen ou long termes pour une réflexion et une mise en pratique

  • Diminuons la violence à l’école : comprendre le développement de l’empathie, ses conséquences sur les apprentissages, porter réflexion sur nos mots, phrases, attitudes usuels pour un changement de rapport à l’autre. Améliorer les relations entre élèves, entre membres de l’enseignement, et entre membres et élèves.
  • Pas de nombre minimum de personne requis
  • Tarif : à convenir ensemble en fonction de la demande, de la distance et de la fréquence.

 

Pour les élèves : ateliers d’empathie et de confiance en soi

  • Ateliers modulables en fonction de la demande et de la situation : par tranche d’âge ou multi-âges, les ateliers sont accessibles dès la première maternelle (de 7 à 77 ans !). Trois règles fondamentales à respecter, autorégulation recherchée et travaillée par les élèves eux-mêmes au fur et à mesure des ateliers, ateliers principalement basés sur des activités de coopération, d’écoute, de confiance. Les ateliers avec les plus grands (à partir de 12 ans) proposent également des  jeux de rôle et des débats plus approfondis sur des questions de société amenées par les élèves.
  • Tarif : à convenir en fonction du groupe, de la demande, de la distance et de la fréquence.